banniere

Accueil >> Monter de grade rapidement

Monter de grade rapidement

Le 13/04/13, par Mic.

Vous vous êtes surement posé la question : comment monter rapidement de grade ?
L'ennui c'est que vous ne pouvez pas agressez un compte que vous utilisez avec un autre compte que vous utilisez sur le même ordinateur.
Donc à moins d'avoir 2 ordinateurs ou un ami qui veut bien se laisser agresser, vous n'avez pas beaucoup de solution.

En voici une qui fonctionne très bien. Mais attention si vous avez un ordinateur peu puissant, vous risquez de le ralentir énormément en utilisation cette technique.

Matériel nécessaire :

  • 2 comptes dofus abonnés avec 1 personnage sur chaque compte, de préférence de lvl différent ( si l'agressé est plus haut lvl que l'agresseur, celui-ci gagne plus de point d'honneur ) et obligatoirement d'alignement différent ( 1 bontarien et 1 brakmarien )
  • 1 ordinateur virtuel

Il y a de forte chance que vous n'ayez pas d'ordinateur virtuel, pour savoir comment en créer un, lisez ce tuto : comment créer un ordinateur virtuel
NB : vous n'avez besoin de clé de licence pour xp/vista/windows 7 sur l'ordinateur virtuel étant donné que la version d'évalutation de 30 jours est amplement siffusitane, mais si vous désirez l'utiliser pendant plus de 30 jours, une clé de licence est obligatoire ou alors choisissez Linux qui est entièrement gratuit.

La technique

  1. Téléchargez et installler dofus sur votre ordinateur virtuel.
  2. Démarrez dofus sur votre ordinateur réel et sur votre ordinateur virtuel ( je vous conseille de régler les performances de dofus au minimum pour éviter d'avoir trop de ralentissement ).
  3. Connectez vos 2 comptes ( 1 sur chaque ordinateur ) /!\ Si votre mot de passe contient les caractères | @ # { } [ ] ´ ` ~ il est possible que vous n'arriviez pas à vous connecter car l'ordinateur virtuel n'arriver pas toujours à écrire ces caractères.
  4. Amenez vos 2 personnages sur une map peu fréquebté de préférence ( une map secrète est idéale ) et à laquelle vous arrivez car si elle est trop fréquentés, vos persos risqueraient de se faire agresser par d'autres joueurs, ce qui n'est pas notre but.
  5. Une fois sur la map, activez les ailes ( dans le menu d'alignement ) de vos 2 perso. Prenez le perso dont vous voulez monter le grade et agressez votre autre perso. Il ne vous reste plus qu'à gagner le combat avec le perso dont vous voulez monter le grade, surtout n'abandonnez pas l'agro avec le perso agressé sinon vous ne gagnerez pas de point d'honneur.
  6. Recommencez les 2 étapes précédentes environs toutes les 30 min pour un gain de point d'honneur maximal. Car si vous agressez un perso en boucle, vous gagnez de moins en moins de point d'honneur, voila pourquoi il est important d'attendre avant d'agresser de nouveau vos personnages ensembles.

/!\ N'utilisez surtout pas cette technique sur le serveur héroïque car forcément le perso qui perd meurt et doit recommencer au lvl 1 et il est interdit d'agresser ces propres persos sur le serveur héroïque sous peine de bannisement ou de la mort du perso à qui les agros ont profité.

Explication :

Le système prévue par ankama pour éviter de monter votre grade trop facilement est basé sur votre adresse MAC ( chaque ordinateur possède sa propre adresse MAC et n'a rien à voir avec l'OS de votre ordinateur qui peut être sous Windows, Mac ou Linux ) Si 2 comptes ayant 2 fois la même adresse MAC tentent de s'agressez entre eux, le système le bloque, grâce à l'ordinateur virtuel qui possède sa propre adresse MAC , vous possédez une adresse MAC supplémentaire donc vous possédez une adresse MAC différente pour chaque compte et le problème est résolu.

Poster un nouveau commentaire

Merci d'écrire dans un francais correct et d'éviter le bwork et le sms.

Les commentaires

Avatar Le , a écrit :

Merci de la remarque, je vais corriger ca. Néanmoins la technique marche et ce n\'est pas une raison pour être désagréable.

Avatar Le , a écrit :

Oui bien sûr 1 adresse IP par ordinateur ta raison toi !<br /> L\'adresse ip c\'est associé a ta box , donc 1 adresse ip par box.<br /> Par ordinateur sa s\'apelle l\'adresse MAC, bref..

Afficher tous les commentaires